Frederic Hottinger en 7 dates clés
Naissance
Frédéric Hottinger naît à Neuilly-sur-Seine au sein d’une famille de banquiers originaires de Suisse. Ses ancêtres sont reconnus dans le monde de la banque et des finances depuis sept générations.
Premiers pas dans la finance
Entrée dans la banque familiale
À 27 ans, Frédéric Hottinger intègre le département marketing de la holding familiale. Il s’occupe notamment les liaisons entre le groupe et les banques partenaires à l’international.
Développement d'activités de fusion/ acquisition
Frédéric Hottinger se consacre entièrement aux activités de fusion / acquisition. Il mène des opérations d’envergure, notamment dans le cadre de la privatisation de plusieurs sociétés hongroises. C’est également durant cette période qu’il se marie.
Gestion d’actifs et administration de Sofibus
Frédéric Hottinger poursuit son parcours dans l’entreprise familiale, cette fois-ci, du côté de la gestion d’actifs. Dans ce cadre, il participe activement au développement de filiales du groupes à l’international et notamment, en Angleterre, en Autriche, au Luxembourg et au Canada. Parallèlement, il s’implique dans Sofibus, foncière immobilière créée par son père et détenue par sa famille, en qualité d’administrateur.
Nouvelles orientations
À la mort de son père, Frédéric Hottinger redéfinit la politique stratégique de la holding de contrôle de la famille Hottinger EMBA NV, notamment en termes de partenariats. Aussi, il se rapproche d’acteurs financiers internationaux dans une logique de collaboration. Parmi eux, Archimedes Private Office Limited et Iteram.
Présidence et Direction Générale
Aujourd’hui Frédéric Hottinger a repris les rennes de Sofibus, dont il est Vice-Président et Directeur Général. Très investi dans les activités de la holding, il est membre du conseil de surveillance de Hottinger United Kingdom. Il est également Directeur Général de Lyford International Bank et Président du conseil de surveillance de la société de gestion immobilière OCEPRO. Frédéric Hottinger investit également dans des startups canadiennes et américaines dans le secteur du video gaming.